dimanche 20 mai 2012

Enregistrement de la trace de vol

A partir de la prochaine fois, en plus du récit de mon vol, je tacherai de vous apporter la trace du vol que j'aurais effectué.

Je suis resté longtemps à me demander comment trouver quelque chose qui me permette de  faire ça, à moindre coup, qui fonctionne bien et que l'on peut facilement lancer et laisser tourner sans s'en occuper.
Puis je suis tombé sur MotionX GPS, disponible ici sur le web pour 0.99€ . Cette application est compatible Iphone, Ipad, Ipod et fonctionne avec l'Ios 4.0.

L'avantage à mon sens est double : cette appli enregistre non seulement la trace du vol, mais également l'altitude sous forme d'un graphique, ou encore la vitesse. Toutes les unités sont paramétrables, ainsi on peut passer des kts aux km/h, des nm aux km etc...

Ici je vous en parle dans un but aéro mais des profils pour différentes activités sont disponibles : course à pied, équitation, cyclisme, etc...

Une fois le track enregistré, il sera biensur possible d'exporter la trace sous Google Earth via le fichier .kmz généré par l'appli. Cette dernière génère également un fichier .gpx dont je n'ai pas trouvé l'utilité. Vous pouvez envoyez le track enregistré soit par mail, facebook, twitter.

Voici ci dessous ce que ça à donné au cours d'un trajet professionnel entre Macon et Avallon :

La trace GPS


Le tableau reçut dans le mail de partage


Les deux fichiers générés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire